En vous aidant du plan d'ensemble et de l'image ci dessous, compléter le texte suivant avec les repères des pièces de cet ensemble.
Cet ensemble est donc composé d’une pièce principale de tôlerie: le Dé (rep. ) et son support ( rep. ). Mais ce qui n’est pas visible à première vue, c’est le bougeoir (rep. ) qui permet à la lampe (rep. ) de s’illuminer à l’intérieur du Dé.
Cette lampe est montée sur une douille (rep. ) sertie dans le tube du bougeoir. Elle a été fabriquée grâce à l’imprimante 3D des salles de classes de Microtechniques. Les pièces sont assemblées à l’aide de visserie (rep. et ) qui sont achetées dans le commerce.
D’un point de vue fonctionnel, la lampe et les 3 DEL (rep. ), présentent dans le bloc usiné (rep. ) s’allument en commutant un interrupteur (rep. ). Le courant électrique est délivré par un transformateur, non représenté sur le dessin, dont la connexion mâle se fait dans une fiche femelle. (rep. ). Evidement, les câbles électriques (rep. ) permettent au courant de circuler, et une résistance (rep. 13 ) permet au circuit de fonctionner correctement