Le module CHAUDRONNERIE de cet objet vous permettra de confectionner, avec l’aide des machines-outils de l’atelier, le socle, et le Dé à facette.
Le socle, posé sur votre table de chevet, est constitué en tôle d’acier. Ses dimensions sont indiquées sur le plan. Prenez donc garde à bien choisir l’épaisseur de tôle, information indispensable à trouver pour la réussite de cet ensemble.
Le découpage, les perçages, pourront évidement être réalisées avec les machines conventionnelles de l’atelier (cisaille guillotine, poinçonneuse, plieuse) mais également, avec une centrale de découpage laser qui effectuera toutes les découpes et perçage en une seule opération.

Il en est de même en ce qui concerne le Dé. Cependant, une découpe très particulière est nécessaire pour souder le tube vertical qui rentre dedans.
Pour ce faire, vous devrez décoder une fiche de programmation qui permettra de découper les pièces du Dé. Après découpage, les opérations de poinçonnage et de pliage seront réalisées avant le soudage. Quelques points de soudage par fusion localisées à l’aide du procédé MAG suffiront à l’assemblage de cette pièce de tôlerie.
Quant aux tubes, il est primordial que cela soit réalisé très rapidement car après une opération de soudage, il faudra réaliser une opération de taraudage dans le rond.
Le travail doit être réalisé par vos soins du début à la fin, une ou plusieurs absences peuvent compromettre la réussite de ce projet !